Mesure spéciale covid-19

Voici les mesures que l'organisation I.K.E Krav maga va adopter afin de pouvoir reprendre les entrainements en optimisant au mieux la sécurité de tous en ce qui concerne le covid-19


  • Nous comptons sur la responsabilité de chaque membre de ne pas venir s’entrainer s’il a été confronté personnellement à des cas de corona virus, tant sur lui-même que dans son propre entourage.

  • Le port du masque est obligatoire dans la salle que nouoccupons, dès lors tout le monde, tant les membres de + de 12 ans que les parents amenant les enfants devront porter celui-ci. Les parents sont invités à ne pas rentrer dans les salles de cours pendant les cours néanmoins ils pourront prendre contact BRIEVEMENT (tout en gardant les distances voulues), s’ils le souhaitent, avec un instructeur présent et ce, AVANT le début du cours proprement dit. Une fois sur les tatamis, le port du masque ne sera plus obligatoire, si dès membres souhaitent malgré tout porter le masque pendant l’entrainement il lui sera loisible de le faire.

  • Du gel hydroalcoolique pour les mains sera mis à disposition des membres et ils devront obligatoirement en faire usage dès leur entrée et la sortie de leur salle (aussi après passage aux toilettes)

  • Notre organisation a acquis un thermomètre digital, la température de chaque membre sera donc prise avant le début des entrainements.

  • L’accès au vestiaire ne sera pas possible, dès lors, les membres devront venir en tenue de sport. Les effets personnels pourront être déposés dans un coin de leur salle dédié à cet effet.

  • Dans la mesure du possible, nous allons faire en sorte que chaque membre fasse tout son entrainement avec le même partenaire pour tout ce qui concerne les exercices à deux. Chaque binôme s’entrainera à bonne distance des autres. Pour tous les exercices de groupe, nous veillerons à ce que les distances soient respectées.

  • Nous en profitons pour insister fortement sur le fait que vous puissiez faire l’acquisition de gants (de boxes et MMA) et même dans l’idéal, d’un casque de protection car l’utilisation collective des pads et des casques que nous mettons à disposition va être compliquée si nous voulons être en adéquation avec les mesures sanitaires. Des gants de boxes seraient donc personnels, pourront faire office de pads et assurerons une protection sanitaire supplémentaire au niveau des mains. Pour tout le reste de l’entrainement, quand les gants de boxe ne seront pas utilisés, dès l’échauffement, il sera demandé aux membres de porter d’office ses propres gants de MMA. Ils devront être désinfectés avec du gel avant le cours. Si vous ne possédez pas votre propre de casque de protection, notre organisation continuera de mettre les leur à disposition, ils tacherons de les désinfecter après chaque utilisation avec le risque éventuel que cela comporte.

  • Pour le reste, ne pouvant pas être derrière chaque membre, nous comptons sur votre bon sens pour adopter de vous-même au maximum les gestes qui pourront préserver votre santé et celle des autres.

Règlement intérieur I.K.E

Chez I.K.E Krav Maga nous voulons que tout le monde puisse apprendre à se défendre dans le respect et en toute sécurité dans un environnement agréable, convivial et familial. Quiconque entre dans notre organisation s’engage à respecter ce règlement établi par le conseil d’administration de l’organisation. Il représente les droits et devoirs que tous les membres, qu’ils soient pratiquants ou accompagnants, se doivent de respecter et les dispositions auxquelles ils doivent se conformer. L’ignorance au sujet des dispositions de ce règlement ne sera jamais acceptée comme excuse.


Condition générale


Cotisation


  • Les membres doivent obligatoirement payer une cotisation mensuelle. Le montant de 30€ doit obligatoirement et directement être payé au secrétaire AVANT le 10 de chaque mois DERNIER DELAI sous peine de mise en demeure par huissier en cas de retard et/ou exclusion temporaire ou définitive de l'organisation.

  • Les membres ne sont pas tenus de venir tous les mois et ils peuvent également arrêter momentanément ou définitivement MAIS !! Ils doivent absolument et toujours prévenir le responsable de l'organisation en cas d’arrêt provisoire ou définitif avant le 10 de chaque mois afin de stopper le payement de la cotisation sous peine de se voir facturer les mois d’absence s’il n’a pas prévenu au préalable.


Assurance


  • Les membres doivent obligatoirement prendre une assurance/licence annuelle auprès de l'organisation. Le montant de 50€ devra obligatoirement et directement être payé au secrétaire dès l’inscription sous peine de non admission de l’inscription.

  • La couverture de l’assurance couvre une saison sportive soit de septembre à septembre.


Déclaration d’accident


  • En cas d’accident ou de blessure durant les entraînements, un médecin devra compléter une déclaration d’accident que vous devrez IMPÉRATIVEMENT demander au secrétaire AVANT de quitter le club et ce même si votre douleur vous paraît minime sur le moment.

  • En cas d’accident survenu en dehors d'un club I.K.E ou sur le trajet ce dernier ne peut être tenu responsable en tant que tel et l’assurance ne couvre pas les accidents survenus en dehors de l'organisation, sauf en cas d’accident survenu durant la pratique lors d’un stage ou entraînement en extérieur.

  • Une fois remplie par un médecin, la déclaration d’accident doit être remise au secrétaire dans les plus bref délai afin de déclarer l’accident à l’assurance de l'organisation dans les 48 heures qui suivent l’accident sous peine que l’assurance ne prend pas en charge les frais d’accident.

  • Les accidents sont couverts dans les limites du contrat d’assurance et l'organisation n'est nullement responsable des décisions prises par l’assurance.

  • L'organisation I.K.E n’est malheureusement pas le suivi de votre dossier, en cas de problème vous devrez contacter directement l’assurance Dédale (voie de l'Ardenne 111, 4053 Chaudfontaine, tel : 04 229 88 33)  muni de votre numéro de dossier.

Nous portons une tenue ainsi que des protections adéquates et obligatoires


Il est demandé d’obligatoirement de porter des vêtements de sport appropriés et propres


  • Tee-shirt I.K.E obligatoire (GRIS pour les élèves et NOIR uniquement pour les assistants et instructeurs)

  • Pantalon noir I.K.E obligatoire

Il est demandé d’obligatoirement de porter des protections appropriées pour votre sécurité

  • Protection génitale masculine et / ou féminine (coquille) à chaque exercice

  • Protèges tibia à chaque exercice

  • Protèges dents simples uniquement durant les combats

  • Gants style mitaine MMA à chaque exercice et gants de boxe uniquement durant les combats

  • Casque de boxe durant les combats.

Ensemble, nous gardons notre club propre et sain


  • Il est demandé d’avoir une hygiène irréprochable ainsi qu’un essuie et déodorant à portée de mains


  • Il est demandé d’obligatoirement de tenir les locaux propres en utilisant les poubelles à disposition


  • Il est interdit de manger, de fumer, de boire de l’alcool et de se droguer dans les locaux des clubs.


  • Les animaux ne sont pas admis dans nos locaux, hormis les chiens d'assistance pour les personnes invalides. 


Nous respectons la vie privée et la tranquillité des autres personnes


  • Il est interdit d’avoir des spectateurs dans notre organisation afin que les entraînements se passent dans le calme


  • Il est demandé de mettre sous silencieux et de ne pas utiliser les GSM durant les entraînements


  • Il est interdit de prendre des photos et/ou filmer pour le respect de la vie privée des autres membres


  • Limitez les bruits de toutes sortes « nous sommes là pour s’entraîner et non pour discuter »


  • La violence verbale et/ou physique n’est pas tolérée dans notre organisation.


  • Les gestes, harcèlement et/ou relations intimes/sexuels ne sont pas tolérés dans notre organisation. 


Nous voulons un club sûr ou règne le respect de chacun


  • Les instructions du personnel de l'organisation I.K.E doivent être respectées et suivies. Le personnel est habilité, s'il a des motifs raisonnables de le faire, de refuser temporairement ou définitivement l'accès a l'organisation I.K.E aux personnes qui ne respecteraient pas les conditions générales et/ou le règlement intérieur. 


  • Les effets personnels non nécessaires à la pratique du sport tels que manteaux, sacs, etc.., ne peuvent être emmenés dans les espaces d’entraînement, ils doivent être rangés dans le vestiaire qui est fermé à clés. Nous vous conseillons de ne pas emporter d'objets de valeurs. Pour la responsabilité en cas de dommage ou de vol, l'organisation I.K.E décline toute responsabilité en cas de perte, de dommage et/ou de vol de vos objets personnels et/ou ne peut être tenu responsable en tant que tel. « Vous êtes responsables de vos biens »


  • Il est demandé à tous les membres d’être ponctuels aux entraînements pour la bonne marche des cours.


  • La pratique de notre discipline implique un grand respect. Les cours devront se faire dans un esprit de respect et de savoir-vivre. Il ne sera accepté aucun geste ou écart de langage déplacé, aucune discrimination ni aucune violence gratuite. Tout manquement de respect envers un membre pratiquant ou membre du personnel sera sanctionné directement et sans appel par l’exclusion définitive.


  • La pratique de notre discipline implique d’apprendre à se défendre uniquement en cas de légitime défense (se défendre ou défendre un membre de notre famille) et en aucun cas dans le but de commettre des faits punissables par la loi. Tout membres reconnu avoir utilisé notre discipline à mauvais usage dans des faits judiciaires de violence, harcèlement, etc…punissable par la loi et/ou qu’il serait connu par la justice pour des faits précèdent similaire, sera sanctionné directement et sans appel par l’exclusion définitive.

  • Tout arrêt de cours et/ou changement de club par les membres doit obligatoirement être communiqué au personnel de l'organisation. Tout membre est libre de se retirer à tout moment et ne peut rien réclamer ni ne prétendre à aucun remboursement des frais et/ou contributions qu’il a versé (assurance, cotisations, etc..) en cas de départ volontaire ou d’exclusion.

  • L'organisation I.K.E se réservent le droit d’accepter ou de refuser l’accès de ses activités temporairement ou définitivement, à certaines personnes extérieures ou membres.

  • Tout membres pratiquants et accompagnants sont dans l’obligation de se plier et de respecter les statuts et règlement d’ordre intérieur de l'I.K.E Krav Maga. Tout manquement de respect au présent règlement sera sanctionné soit par un avertissement soit par l’exclusion définitive et sans appel.